TODOC remporte l'Entrepreneurship World Cup 2021

Le Global Entrepreneurship Network, Misk Global Forum et la Global Education & Leadership Foundation ont annoncé le 14 décembre dernier que la startup sud-coréenne TODOC est le vainqueur de l'Entrepreneurship World Cup2021 (EWC). L'initiative est l'un des plus grands concours de pitch au monde et des programmes de soutien pour la prochaine génération d'entrepreneurs.


TODOC et une société de solutions électrocéutiques qui a développé un dispositif médical électronique implanté chirurgicalement pour restaurer l'audition des personnes souffrant d'une perte auditive sévère.

L'entreprise a terminé première d'un concours qui a commencé avec 100 000 entrepreneurs du monde entier. Elle a reçu pour cela un prix de 500 000 $. Une centaine de finalistes mondiaux se sont qualifiés pour une série d'épreuves virtuelles de pitching plus tôt cette année, et 25 qualifiés ont pitché en direct devant un panel de juges internationaux à Riyad, en Arabie saoudite, la semaine du 14 décembre 2021. Les finalistes représentaient un large éventail de secteurs, notamment la fintech, l'agritech, les mégadonnées et la santé et le bien-être.

"Gagner est incroyable", a déclaré le PDG et fondateur de TODOC, Kyousik Min. "Le talent de la compétition était incroyable. Je ressens maintenant une lourde responsabilité de faire en sorte que je rende justice à l'événement et au prix. L'argent du prix sera inestimable pour TODOC dans la phase suivante, qui consiste en des essais cliniques pour une technologie qui permettra aux personnes sourdes d'entendre pour la première fois." 

Les gagnants ont été sélectionnés par un vote du public et un panel de juges comprenant Reem Goussous, directeur général d'Endeavour Jordan, Musaab Almuhaideb, président de Seedra Ventures, et Carsten Kølbek, co-fondateur de Rainmaking.

"La créativité et l'ingéniosité de ces entrepreneurs sont à la fois inspirantes et stimulantes alors que les économies recherchent de nouvelles façons de faire les choses après la pandémie", a déclaré Jonathan Ortmans, président du Global Entrepreneurship Network. "Félicitations aux gagnants et à tous ceux qui ont participé."

0 Commentaires

Les plus récents